Le mobile-first : la méthode pour vos utilisateurs

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Historiquement, les web designers ont conçu des sites en se basant sur les dimensions d’un ordinateur, laissant le design pour les mobiles en arrière-plan. Même aujourd’hui avec le responsive design, la version desktop du site est généralement la première a être conçu.

Une nouvelle méthode commence à faire parler d’elle, le design mobile-first, où il s’agit de démarrer par la version mobile pour ensuite s’attaquer au desktop.

Cette méthode est de plus en plus pertinente quand on sait qu’en 2018, le trafic sur mobile représentait 52,2 % de tout le trafic sur internet, et cela ne cesse d’augmenter. Les utilisateurs ont plus souvent recours à leurs smartphones, et nos sites doivent s’y adapter.

C’est l’amélioration progressive contre la dégradation gracieuse. Le premier tend à rajouter des éléments pratiques au fur et à mesure que l’écran s’agrandit. Le second en supprime pour finir avec une version plus simpliste sur mobile. L’un améliore et embellit tandis que l’autre affaiblit.

Lorsque vous commencez par le desktop, vous utilisez tout ce que la plateforme a à offrir. Le site devient alors un produit plein de fonctionnalités, puis vous vous apercevez que rien n’est scalable sur mobile. Cela n’arrive pas sur tous les projets, mais c’est bien sûr très commun.

Le mobile-first est centré sur les utilisateurs. De grosses entreprises comme Google s’y prêtent, pourquoi pas vous ?

Si vous voulez voir nos réalisations en web design, cliquez ici.

N’hésitez pas à vous exprimer sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Nous pouvons sans doute vous aider, discutons-en

Ceci pourrait vous intéresser

Oups, vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Nous pouvons certainement vous aider !

Vous souhaitez être contacté ?

Par téléphone:

Au 01.42.36.11.12

Nous rencontrer directement

Au 10 rue Beauregard 75002 Paris