La technologie la plus populaire de la décennie

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Plus que tout autre appareil, le smartphone a défini la décennie de 2010 à 2019 : la proportion de consommateurs américains qui l’ont classé comme leur appareil le plus apprécié est passée de 6 % en 2010 à 36 % en 2019. Cette augmentation a fait des smartphones la technologie la plus populaire de la décennie, avec une énorme avance.

Ceux qui ont perdu leur popularité.

En raison des progrès technologiques et des changements de comportement des consommateurs, plusieurs appareils ont disparu du top 10 au cours de la dernière décennie. Alors que l’explosion de la popularité des smartphones condamnait les téléphones mobiles de base et les MP3 (lecteur de musique portable), l’essor du streaming a entraîné la chute de l’enregistreur vidéo et des lecteurs DVD.

Les survivants

Alors que les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables ont connu une baisse importante de popularité au cours de la décennie, les smartphones ne les ont pas complètement remplacés, en particulier sur le marché des entreprises. Le renouveau des TV à écran plat peut être attribué à l’émergence des plateformes de streaming comme Netflix et aux smart TV connectées à Internet.

Au cours de la prochaine décennie, de nouvelles technologies, comme l’assistance vocale, la 5G, ou la réalité virtuelle/augmentée remplaceront probablement les plus anciennes dans le top 10. En 2030, le smartphone ne sera peut-être plus la technologie la plus populaire de la décennie au fur et à mesure que notre vies se dématérialisent.

 

La vague inévitable de progrès signifie que le fait de ne pas prendre ou garder les devants dans la transformation digitale peut signifier une forte perte de vitesse.

N’hésitez pas à vous exprimer sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Nous pouvons sans doute vous aider, discutons-en

Ceci pourrait vous intéresser

Vous nous manquez déjà ...

Recevez nos prochaines parutions (cas, résultats d’études, programme de formation) par email ou SMS


Vous souhaitez être contacté ?

Par téléphone:

Au 01.42.36.11.12

Nous rencontrer directement

Au 10 rue Beauregard 75002 Paris