L’UX : clé d’une marque forte

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Un bon produit ne suffit plus de nos jours pour s’imposer sur un marché et devenir une marque que les consommateurs reconnaissent. A mesure que la population s’écarte du matérialisme et de la consommation irréfléchie, elle se tourne vers l’économie d’expérience.

Les marques ont pris conscience de ce changement et de son potentiel en termes de création de valeur, et se concentrent pour transformer leur offre et reconquérir les clients. Les compétitions tarifaires visant à réduire les marges sont du passé. Les clients ne veulent pas forcément dépenser moins, mais plutôt vivre plus.

C’est là que l’Expérience Utilisateur (UX) entre en jeu.

Comme le souligne les Échos dans son article sur les marques françaises les plus puissantes : les marques fortes ont tendance à mettre l’accent sur une expérience client magnifiée.

Tout doit être mis en place pour que l’utilisateur, le client, ou le consommateur, vive la plus positive et la plus plaisante des expériences. Identifier les points de souffrances, mesurer la satisfactions clients, etc. beaucoup d’outils et stratégies de l’UX sont disponibles pour améliorer ces expériences.

gamification-ux
La gamification est une des stratégies pour rendre une expérience utilisateur plus agréable. (source : https://coreaxis.com/when-to-use-gamification/)

Cette tendance commence à être comprise par les entreprises. Comme nous avons pu le voir avec notre baromètre de l’UX en 2018 : 76% des répondants considèrent que l’expérience utilisateur tient une place de plus en plus importante au sein d’une entreprise.

Devenir une marque forte requiert une grande implication de l’entreprise dans la façon dont se déroule le parcours client.

Si vous êtes intéressés par un accompagnement UX (design sprint, design thinking, en régie ou non, cartographie d’expérience, analyse de service,etc.) parcourez nos offres.

N’hésitez pas à vous exprimer sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait vous intéresser