L’expérience des passagers : la priorité de l’aéroport d’Incheon

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

L’expérience des passagers à l’aéroport international d’Incheon est depuis longtemps un aspect important pour l’aéroport, qui a reçu de nombreux prix pour son service client. Maintenant, avec l’élévation des attentes des passagers, l’aéroport prend ses initiatives en matière d’expérience passager un peu plus loin, mettant en œuvre son Smart Airport Plan.

Cela comprend un mélange d’initiatives, notamment un contrôle de sécurité en libre-service, l’enregistrement et l’embarquement SmartPass avec technologie de reconnaissance faciale, un service de dépôt des bagages à domicile et le déploiement de robots dotés d’intelligence artificielle dans les terminaux.

L’équipe en charge du projet souhaite éliminer les désagréments causés par les contraintes physiques de l’aéroport telles que les longues attentes et les procédures compliquées. En plus de faire de l’aéroport un endroit plus agréable en général.

Le Smart Airport Plan comprend 100 tâches qui utilisent les dernières technologies pour maximiser l’expérience passager. Ceux-ci n’auront pas à quitter leur domicile avec des bagages trop lourds, ou à perdre leur temps à chercher une place de parking car une application mobile et un robot personnalisés les aideront.

De plus, les procédures de vérifications des passeports et des cartes d’embarquement disparaîtront complètement.

Ce sont les dernières technologies qui font du Smart Airport Plan une réalité.

Myojunh Koh, Smart Airport Team Manager Tweet

Pourquoi les nouvelles technologies sont-elles si importantes pour les opérations aéroportuaires ?

L’inconvénient d’attendre, lors de chaque procédure de départ, la vérification du passeport et de la carte d’embarquement peut être éliminé grâce aux technologies biométriques, à la blockchain, la Big Data, et l’Intelligence Artificielle.

Avec les dernières technologies, les passagers peuvent compléter tous les processus d’identification simplement en passant par les checkpoints de validation.

Dans quelle mesure l’automatisation jouera-t-elle un rôle dans l’avenir de l’aéroport ?

L’automatisation est liée à une grande partie des 100 tâches du projet. Elle permet de faire fonctionner l’aéroport plus efficacement. Par exemple, l’utilisation d’un système de guidage basé sur l’IA fournirait plus d’informations rapidement par rapport à un agent.

En plus de répondre aux questions des passagers et de les guider, les robots de l’aéroport d’Incheon prennent également des photos et les distribuent pour rendre l’expérience à l’aéroport plus agréable.

Selon une enquête, 92% des passagers étaient satisfaits du service de robot, disant qu’ils espéraient que plus de robots entreraient dans l’aéroport.

Myojung Koh, la chef d’équipe du Smart Airport Plan pense que le concept de One ID sera un aspect majeur dans l’obtention d’une expérience de voyage fluide. À chaque étape, les passagers doivent présenter leur passeport et leur carte d’embarquement, et attendre leur tour. Cependant, ces temps d’attente peuvent être considérablement réduits si l’identification est effectuée en utilisant uniquement des informations biométriques telles que la reconnaissance faciale.

Ce concept est également très important dans la mesure où il rend impossible la manipulation de documents, tels que la contrefaçon de passeport et améliore donc la sécurité aérienne.

N’hésitez pas à vous exprimer sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Nous pouvons sans doute vous aider, discutons-en

Ceci pourrait vous intéresser

Vous nous manquez déjà ...

Recevez nos prochaines parutions (cas, résultats d’études, programme de formation) par email ou SMS


Vous souhaitez être contacté ?

Par téléphone:

Au 01.42.36.11.12

Nous rencontrer directement

Au 10 rue Beauregard 75002 Paris